azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Environnement
  • Le député Gaël Yanno souhaite faire entrer la Nouvelle-Calédonie dans le protocole de Kyoto. Un engagement qui va de pair avec le classement du lagon.La Nouvelle-Calédonie possède un lagon classé au patrimoine mondial de l'Unesco mais n'est pas partie prenante au protocole de Kyoto. C'est un peu paradoxal quand on sait que le réchauffement climatique participe à l'acidification des océans et à la destruction du corail. En marge de la journée Mer et Outre-Mer, le député Gaël Yanno a indiqué être favorable à l'intégration de la Nouvelle-Calédonie au protocole de Kyoto. « La situation actuelle n'est pas acceptable et ne peut pas perdurer sur le long terme », souligne le député. La France a signé le protocole en excluant la Nouvelle-Calédonie à la demande des élus calédoniens, souligne le cabinet du secrétariat d'Etat à l'Outre-Mer. Les projets industriels et la construction d'usines thermiques rendaient difficiles l'intégration du pays dans le protocole.

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner