azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Environnement
  • étonnante découverte, la semaine dernière, des adhérents de la Société mycologique de Nouvelle-Calédonie (SMNC) qui effectuaient une sortie dans le Grand Sud. Ils ont mis au jour une nouvelle espèce de champignon tout à fait spectaculaire dans son environnement naturel, un champignon d'un rose bonbon presque fluorescent, qui a la particularité de former plusieurs étages, jusqu'à cinq, de taille décroissante vers le sommet. Ces empilements de champignons mesurent pour certains jusqu'à 10 cm de hauteur. Autre particularité remarquable selon les spécialistes, ce champignon découvert dans une forêt de chênes-gommes plusieurs fois centenaires vit en symbiose avec ces géants en formant sur leurs racines de petits manchons appelés ectomycorhizes.

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner