azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Economie
  • LNC | Crée le 22.07.2003 à 21h00 | Mis à jour le 23.07.2016 à 21h05
    Imprimer
    L'Autralien Ian Thorpe, vainqueur du 400 m nage libre dimanche, est devenu le premier nageur de l'histoire à remporter trois titres mondiaux sur la même distance.

    Vous êtes le premier homme à remporter trois titres mondiaux consécutifs sur une même distance ? C'est historique mais êtes vous encore motivé sur le 400 m ?L'histoire des trois titres, j'y penserai quand je serai un vieil homme et que je regarderai en arrière pour mettre tout en perspective. Je suis content de cette médaille, c'est sûr, c'est un titre, une récompense, mais je ne vois pas ma carrière comme cela. Je vois les choses plutôt en termes d'autosatisfaction, de savoir que j'ai tout donné, que j'ai donné le meilleur de moi-même. On attend beaucoup de moi, des records du monde, des titres mais je le répète, ce n'est pas comme ça que je vois les choses. De la même manière que je ne donne pas priorité à une course plutôt qu'une autre. Je suis encore excité par le 400 m. Non je ne suis pas blasé et je ne crois pas que j'ai atteint mon maximum lors de mon record du monde. Sinon j'arrêterais de le courir. Vous avez contrôlé la course de bout en bout. Avez-vous tenté de garder des forces pour le relais et courses à venir ou avez-vous vraiment nagé au maximum ?Je voulais avoir un rythme confortable pendant les 200 premiers mètres et c'est ce que j'ai fait. Je me sentais vraiment confortable et maintenant je comprends pourquoi en regardant le chrono, qui est lent lors des premiers 200 m ! Après, j'ai accéléré et c'est vrai que j'aurais peut-être pu aller un peu plus vite dans les derniers mètres. Mais, globalement, je n'ai pas gardé de forces car, quand tu fais le bilan de tout ce qu'on fait comme entraînement, une course de 400 m ce n'est pas grand-chose. Je savais que je pouvais récupérer sans problème avant le relais.Justement, le relais, vous faites quatrième ? Etes-vous déçu ?Oui, on est toujours un peu déçu quand on ne gagne pas. Mais, il faut saluer les autres équipes, elles ont nagé plus vite que nous. Les Russes, les Américains, et même les Français ont fait de super chronos. Il faut voir le côté positif. On fait un chrono qui n'est pas mal, on est 4e alors qu'on ne l'avait pas été sur la distance. Cela doit servir en vue d'Athènes qui est le vrai rendez-vous pour l'équipe.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner