azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Dumbéa
  • LNC | Crée le 06.08.2008 à 21h00 | Mis à jour le 23.07.2016 à 18h00
    Imprimer
    Ce lundi, quatre des classes de seconde ont pu assister à une conférence dans l'enceinte du lycée du Grand Nouméa, dans le cadre de leur programme d'histoire.

    Donnée par Isabelle Merle, chercheuse au CNRS et enseignante à l'université d'Aix-Marseille, elle a été consacrée aux premiers contacts entre Européens et Océaniens. De passage en Calédonie pour enseigner durant un mois à la fac, Mme Merle a désiré partager son savoir avec des élèves de lycée. Face à des jeunes attentifs, elle a relaté les premières reconnaissances du Pacifique par des explorateurs européens en quête d'une nouvelle route pour les épices. Avant la période dite des grandes découvertes (notamment des Amériques), la particularité de la rencontre entre ces deux mondes et les surprises qu'elle a engendrées permettent de mieux comprendre l'histoire de notre région. En tout cas de la rendre plus vivante et plus humaine aux yeux de ce jeune public.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner