azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Dumbéa
  • C. Cast. | Crée le 20.01.2011 à 17h00 | Mis à jour le 23.07.2016 à 20h25
    Imprimer
    Un glissement de terrain a nécessité, sur une vingtaine de mètres, la mise en circulation sur une seule voie et l'interdiction de circuler pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes. Le précipice est impressionnant.

    Serge Agathe-Nérine, directeur de cabinet du maire de Dumbéa, pose ainsi deux des derniers points noirs qui préoccupent encore la commune après le passage de la dépression Vania : « Nos priorités, ce sont la route des Koghi et l'école Higginson où un arbre est tombé sur la maternelle. »

    Prudence.
    Concernant l'accès aux Koghi, un éboulement a creusé un impressionnant précipice, juste en bord de chaussée, non loin du sommet. Par principe de précaution, Georges Naturel a immédiatement pris un arrêté restreignant la circulation sur une seule voie et interdisant le passage des véhicules de plus de 3,5 tonnes. Une situation qui devrait durer « jusqu'à nouvel ordre ».

    On va faire appel à un bureau d'études pour voir comment on peut régler le problème, et on va le régler.

    Malgré les barrières de protection qui ont rapidement été installées, le panneau « attention danger » est loin d'être superflu : la route des Koghi n'était déjà pas très large, elle s'est considérablement resserrée à cet endroit, sur environ une vingtaine de mètres. La mairie ne veut prendre aucun risque et a, dès lundi, fait appel à deux bureaux d'études spécialisés. « Malgré le fait qu'ils ont conclu qu'il n'y avait pas de risque de nouvel éboulement, on a maintenu l'arrêté, explique Serge Agathe-Nérine. Maintenant on va faire appel à un bureau d'études pour voir comment on peut régler le problème, et on va le régler », assure-t-il.
    Du coût estimé de l'opération dépendront les moyens employés et le temps de remise en état. Il est conseillé, pour l'heure, d'être prudent, afin d'éviter de se retrouver dans l'impressionnant amoncellement des arbres et des terres qui ont été emportés par Vania. Plusieurs mètres plus bas où, heureusement, il n'y avait aucune habitation.

    C. Cast.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner