azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 07.02.2018 à 11h03 | Mis à jour le 04.08.2020 à 23h29
    Imprimer
    Twitter Sam Cornwell

    La fusée Falcon Heavy de SpaceX a décollé avec succès mardi (mercredi matin, heure de Nouvelle-Calédonie) depuis Cap Canaveral en Floride, propulsant vers l'espace le lanceur le plus puissant du monde qui doit préfigurer les premiers jalons de la conquête martienne.

    « Décollage! », a twitté la société SpaceX dans un message accompagné d'une photo de Falcon Heavy s'élevant dans un nuage du fumée blanche enveloppant son pas de tir.

    Le Starman du vaisseau SpaceX est passé devant la Nouvelle-Calédonie il y a quelques heures. Voici la vidéo où l'on distingue notre Caillou, en haut à droite de l'image, tout en longueur. La forme longiligne de la Calédonie a même suscité des interrogations auprès d'internautes, étonnés par sa forme géométrique et par le contraste lumineux avec son environnement immédiat.

    « On dirait une étendue d'eau sur terre, sur laquelle la lumière se reflète difficilement », a tweeté Guy Averon. « Un porte-conteneurs avec des brosses à dents en bambou, qui va en direction de Barcelone », a propose Adam Scott.
    « C'est la Nouvelle-Calédonie », a tweeté Martin Segado, qui a comparé ses captures d'écran (ci-dessous) avec une image du Caillou prise par le satellite japonais Himawari 8.

     

    EN DIRECT : Pour suivre l'évolution de Starman, arrimé au vaisseau SpaceX, cliquez ici.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS

rigthbanner

rigthbanner