azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 10.07.2017 à 16h37 | Mis à jour le 04.08.2020 à 23h50
    Imprimer

    Dans le cadre de l’aménagement de la Zone d’Aménagement Concertée (ZAC) de Dumbéa-sur-mer, la province Sud a souhaité que le groupe Hayot, promoteur du projet d’hypermarché Géant à Dumbéa-surmer, participe au financement de l’achèvement de l’échangeur des Érudits sur la VE2. 

     

    Un accord a été trouvé pour la construction des deux bretelles d’accès, tournées vers le nord, et destinées à faciliter les échanges entre le quartier de Koucokweta, d’une part, et les communes de Païta et du nord de la province Sud, d’autre part. Ces bretelles bénéficieront donc significativement au centre commercial, situé au droit de l’échangeur. 

     

    C’est pourquoi la province Sud a mandaté la SECAL pour négocier l’appui financier du groupe Hayot. Cet accord prévoit ainsi un financement de 2/3 de l’investissement par la province Sud, via la concession confiée à la Secal, et 1/3 par le promoteur. Les travaux débuteront dans les prochaines semaines et les nouvelles bretelles seront ouvertes à la circulation avant la fin de l’année 2017. 

     

    Le pont de l’échangeur des Érudits permet de relier Koutio aux quartiers de Dumbéa-sur-mer et de faciliter ainsi l’accès au Médipôle.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS

rigthbanner

rigthbanner