azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 15.06.2017 à 14h28 | Mis à jour le 04.08.2020 à 23h52
    Imprimer

    Il s'était illustré fin avril, à Nouville, remportant la finale de « Ma thèse en 180 secondes ». Doctorant en microbiologie des sols à l'Université de la Nouvelle-Calédonie, Alexandre Bourles s'est hissé à la finale nationale du concours organisé par le CPU-CNRS au studio 104 de la Maison de la Radio, à Paris. Cet exercice de synthèse qui consiste à présenter en trois minutes précises le fruit de ses recherches à un public de non-initiés a vu s'affronter 16 finalistes, des doctorants venus de toute la France, victorieux de leur université. Malheureusement l'aventure s'arrête là pour Alexandre Bourles qui ne pourra pas aller à la finale internationale en Belgique le 28 septembre. Si le jeune homme n'a pas décroché une place sur le podium, il a brillamment porté les couleurs du Caillou à cette compétition de vulgarisation scientifique, parvenant à se qualifier sur 27 groupements universitaires, soit près de 200 établissements d'enseignement supérieur et de recherche.   

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS

rigthbanner

rigthbanner