azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 09.01.2016 à 17h01 | Mis à jour le 05.08.2020 à 00h29
    Imprimer

     

    (Carte Météo France)

     

     

     

    La direction de la sécurité civile et de la gestion des risques vient d’annoncer le passage an pré-alerte cyclonique, à deux heures du matin, dans la nuit de samedi à dimanche. En effet, le cyclone tropical Ula poursuit sa trajectoire, qui la rapproche de nos côtes et la fait entrer dans notre zone d'observation.

     

    A 11 heures aujourd’hui, samedi, il se trouvait à 640 km à l’est-nord-est de Maré. « La trajectoire la plus probable l’amènerait dimanche matin à environ (…) 440 km dans l’est-nord-est de Maré. Si la trajectoire se confirme, Ula devrait passer au plus près de la Nouvelle-Calédonie en tant que cyclone tropical, à environ 200 km dans l’est de Maré et de l’île des Pins, lundi en début de journée, avant de s’évacuer vers le sud », précise la sécurité civile.

     

    Ula se déplace à une vitesse faible et présente des vents moyens de 130 km/h avec des rafales à 175 km/h. Mais pour le Caillou, les conséquences devraient être, selon les prévisions actuelles, « un renforcement des vents de secteur sur sur Maré et l’île des Pins, ainsi qu’une forte houle cyclonique ». Le passage en pré-alerte signifie que chacun doit se tenir prêt pour un éventuel cyclone notamment en sécurisant son habitation et en stockant des produits de première nécessité. Les consignes complètes sont en ligne ici.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS

rigthbanner

rigthbanner