azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 07.10.2017 à 11h23 | Mis à jour le 04.08.2020 à 23h41
    Imprimer
    Photo Anne-Claire Pophillat

    Alors qu'un arrêté municipal (sur décision de la province Sud) ferme provisoirement les sentiers de randonnée, suspend les activités de chasse et interdit tout camping sur le domaine de Deva en raison du risque extrême d’incendie, deux organisations ont bloqué hier l'entrée du domaine de Deva. Si l’association bouraillaise pour la défense des lieux de loisirs, de l’environnement, du patrimoine culturel et identitaire calédonien (ABLEPIC) et l'ONG Kanaky mon pays ont finalement libéré l'accès dans l'après-midi, ils pourraient bien revenir à la charge dimanche. Solidaires des « propriétaires terriens clan de Poya » dans leur démarche de revendication de « toutes les terres de Déva », les associations doivent échanger aujourd'hui avec les coutumiers, et décider d'une éventuelle reconduction des blocages. Ces derniers demandent notamment une rencontre avec la province Sud, et la SEM Mwé Ara, gestionnaire des huit mille hectares du domaine.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS

rigthbanner

rigthbanner