azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 31.10.2017 à 11h24 | Mis à jour le 04.08.2020 à 23h38
    Imprimer
    La fumée visible ce week-end sur les crêtes de Tontouta. Si la vallée touchée n’a jamais été inventoriée, les botanistes savent que c’est une zone de biodiversité rare. Photo Facebook WWF

    Deuxième jour d'intervention dans le Koumédio pour la sécurité civile. L'incendie qui a ravagé Bangou et Tontouta voilà une douzaine de jours a été repoussé des plaines mais continue sa propagation dans la Chaîne. Il touche depuis dimanche une zone forestière du Koumédio, jusque-là préservée des incendies et de la mine, et qui fait partie du périmètre de protection du captage d'eau de La Tontouta.

    Une quinzaine de sapeurs pompiers de la sécurité civile ont été héliportés avec du matériel sur les crêtes et tentent d'éviter la propagation du feu à d'autres versants, appuyés par deux hélicoptères bombardiers d'eau. « Le feu a progressé d'environ 200 hectares depuis dimanche » précise ce mardi matin la sécurité civile qui ajoute « qu'aucun bien ni habitation n'est pour le moment en danger ».

    WWF s'est ému des conséquences potentiellement dramatiques d'un tel incendie dans cette zone qui abrite des espèces micro-endémiques et une forêt humide préservée.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS

rigthbanner

rigthbanner