azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 29.09.2017 à 12h19 | Mis à jour le 04.08.2020 à 23h42
    Imprimer

    Le haut-commissariat a rendu public ce vendredi les trois listes en lice pour le premier tour des élections municipales de Ouégoa, le dimanche 15 octobre.
    La liste Union citoyenne est tirée par Yohann Schouene. Elle compte dans ses rangs Joël Carnicelli, maire de 2011 à 2014, et Fernand Martin, élu municipal démissionnaire. Tous deux s’étaient présentés comme tête de liste aux élections de 2014 : D’union citoyenne (Joël Carnicelli) et Ouégoa pour tous (Fernand Martin)
    En tête de liste FLNKS, Marcel Paimbou-Poumoine, qui a été maire de la commune de 2008 à 2011. Il a su créer la surprise à deux reprises. En mars 2008 tout d’abord, alors que l'on s'attendait à voir Cézelin Tchoéaoua reconduit dans ses fonctions de premier magistrat, c'est Marcel Paimbou-Poumoine, second sur la liste UNI, qui a pris possession de la mairie. Puis en  mars 2001, Marcel Paimbou-Poumoine, quand il a donné sa démission avec trois de ses adjoints.
    La liste Entente communale est tirée par Richard Martin. Ce gendarme à la retraite est connu dans la commune pour avoir été président de l'Association Ouégoa Tourisme et du comité des fêtes de Ouégoa. Il est également un des initiateurs de la station-service 7 à 7 du Fort, ouverte récemment.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS

rigthbanner

rigthbanner