azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 20.08.2017 à 07h42 | Mis à jour le 04.08.2020 à 23h46
    Imprimer
    afp_journal
    Une voiture de police devant la gare de Nîmes, le 19 août 2017 Jaime Reina-AFP

    La gare de Nîmes a été évacuée en urgence vers 21H15 et a été bouclée par les forces de l'ordre, suite à un signalement suspect, a-t-on appris samedi soir de sources concordantes.

    Après des tweets évoquant une fusillade, la préfecture du Gard a indiqué sur son compte Twitter: "absence de fusillade en gare de Nîmes, opération de vérification par rapport à un signalement suspect".

    Plus tôt dans la soirée, des médias espagnols évoquaient des tirs, et des usagers de la SNCF s'affolaient sur les réseaux sociaux, dans la crainte d'un nouvel attentat.

    Cette évacuation intervient alors que Nîmes a accueilli samedi le départ de la Vuelta, le tour d'Espagne auquel a assisté le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb. Un dispositif de sécurité massif était déployé dans la ville de Nîmes pour sécuriser l'évènement sportif, après les attentats meurtriers survenus jeudi et vendredi en Catalogne.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS

rigthbanner

rigthbanner