azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 03.11.2016 à 08h23 | Mis à jour le 05.08.2020 à 00h17
    Imprimer

    Lors de la séance des questions au gouvernement, qui s'est tenue hier à l'Assemblée nationale, Sonia Lagarde a rappelé que « la sécurité est, plus que jamais, un sujet prioritaire au comité des signataires ».

    « Les Calédoniens sont excédés et attendent des réponses », a-t-elle ajouté la députée de l'Union des démocrates et indépendants (UDI), évoquant notamment les récents affrontements quise sont déroulés aux abors de la tribu de Saint-Louis, avant de renouveler son souhait, à l'attention du ministre de l'Intérieur : « Ce sujet [la séucirté, NDLR], qui touche aux fondements même de notre société, doit être traité au comité des signataires de lundi sur les bases d'une discussion franche et sans langue de bois. »

    Prenant la parole, Bernard Cazeneuve est revenu sur les « événements extrêmements graves qui se sont produits ce week-end », des « violences que je condamne avec la plus grande fermeté » a ajouté le ministre de l'Intérieur, qui a ensuite rendu hommage aux gendarmes et a salué leur travail.

    « Je réunirai l'ensemble des élus de Nouvelle-Calédonie, samedi matin, place Beauvau, pour leur rendre compte du contenu de cette mission [sur la question de la sécurité, qui a été effectuée NDLR] et indiquer les dispositions que j'entends prendre en termes de moyens d'organisation d'effectifs pour faire face à la situation », a indiqué le ministre de l'Intérieur. Bernard Cazeneuve a ajouté que le Premier ministre Manuel Valls réunira ces mêmes élus, lundi, « avec le même esprit d'apaisement »

    La question de Sonia Lagarde suivie de la réponse de Bernard Cazeneuve captée par la chaîne de l'Assemblée nationale, ci-dessous :

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS

rigthbanner

rigthbanner