azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 07.06.2016 à 17h44 | Mis à jour le 05.08.2020 à 00h28
    Imprimer

     

    La délégation de la FCF au stade de Maré, ce matin. (Photo DR)

     

     

    Ce matin, une délégation de la Fédération calédonienne de football (FCF), composée de Bernard Cureau (en charge des compétitions, à droite sur la photo) et de Chanel Palaou (responsable des arbitres), s’est rendue à Maré, pour homologuer le terrain du stade de La Roche, fraîchement rénové.

     

    lls étaient accompagnés par des représentants de la province des îles Loyauté (PIL), le président du club d’Horizon Patho, Simon Bearuné (2e en partant de la droite), celui du club de Pénélo, Henri Kugogne (à gauche) et des supporters, comme Jules Wamejo (2e en partant de la gauche).

     

    L’inspection a duré une heure et il semble que tout s'est parfaitement passé. La Commission d'organisation des compétitions (Coc) de la FCF devrait homologuer le terrain dès ce mardi soir.

     

    Reste maintenant à convaincre les présidents des clubs de Super Ligue d'aller jouer à Maré pour les matchs retour. Une réunion dans ce sens aura lieu la semaine prochaine.

     

    Si les présidents des clubs refusent, prétextant le coût financier que cela va représenter pour eux, le conseil fédéral de la FCF procédera à un vote et pourrait ainsi imposer sa décision.

     

    L’équipe d’Horizon Pato (Maré), actuellement troisième du championnat calédonien, pourrait jouer sur son terrain son premier match le samedi 23 juillet, contre Magenta. 

     

    Réponse définitive avant la fin du mois.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS

rigthbanner

rigthbanner