azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 03.07.2017 à 08h23 | Mis à jour le 04.08.2020 à 23h51
    Imprimer

    C'était un secret de polichinelle. Après le refus affiché à plusieurs reprises par le Gouvernement et le parlement tongiens d'accueillir les Jeux du Pacifique 2019, le Conseil des Jeux a du se rendre à l'évidence. C'est désormais officiel, l'instance suprême va mettre fin "à l'Accord d'accueil des Tonga" et va lancer un nouvel appel à candidatures pour les pays qui souhaiteraient organiser la prochaine édition des Jeux qui se tiendrait dans deux ans.  

     

    "Le CJP remercie sincèrement le PGA tongien (TASANOC) et le Comité organisateur des Jeux pour leurs efforts inlassables pour garder les Jeux pacifiques de 2019 aux Tonga et rester fidèles aux entreprises Tonga faites aux athlètes du Pacifique déclare le Conseil des Jeux du Pacifique dans son communiqué. Le CJP regrette sincèrement cette occasion manquée pour les athlètes de Tonga et pour la communauté tongien plus large - son secteur d'activité, ses institutions sociales et surtout ses jeunes."

    Les nouvelles candidatures sont désormais attendues d'ici le 31 juillet et un nouvel hôte devrait être désigné avant la fin du mois d'août.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS

rigthbanner

rigthbanner