azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 09.05.2016 à 18h21 | Mis à jour le 05.08.2020 à 00h28
    Imprimer

     

    Deux jours après, il faut à présent nettoyer et sauver ce qui peut l'être… La trace sur le mur montre la hauteur à laquelle l'eau est parvenue (Photo S. C.)

     

     

    Pour les riverains de la rue Taragnat, à la Vallée des Colons, la coupe est pleine. Tout comme le niveau d’eau qui a envahi leur maison.

     

    Samedi soir, après l’épisode orageux exceptionnel, l’eau est montée à près d’un mètre à l’intérieur de leur logement. Sous le poids des mètres cubes d’eau, le muret qui les sépare d’avec les voisins a fini par céder. La boue a envahi la maison. Et à l’intérieur, mobilier, matériel, est foutu. Leur assurance ne fonctionnera pas, d'après les riverains concernés.

     

    Photo prise pendant l'épisode pluvieux intense. Le niveau d'eau atteignant la voiture à mi hauteur donne la mesure de la violence des précipitations. (Photo S. v. H.)

     

    Ces riverains, qui habitent rue du Révérend-Père Roman, au pied de l’église Saint-Jean-Baptiste, situés dans une cuvette, ont bien leur petite idée sur l’origine de ces inondations à répétition. Et nous avons contacté la mairie pour avoir les explications nécessaires.

     

    Un mur de séparation a fini par céder. (Photo S. v. H.)

     

    Dans le centre-ville aussi, certains commerces ont été victimes de dégâts causés par cette « crue du siècle ». Nous sommes allés à leur rencontre.

     

     

    Reportage et explications à lire dans votre édition de demain mardi sur deux pages, dans votre rubrique Nouméa.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS

rigthbanner

rigthbanner