azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 04.08.2017 à 17h22 | Mis à jour le 04.08.2020 à 23h48
    Imprimer
    Photo : Anthony Tejero

    8,5 millions de francs. C’est le montant des réparations qui devront être opérées sur l’aire de jeux du lotissement Brigitte, à Dumbéa-sur-Mer, inaugurée en novembre 2015. 

    À l’image de l'équipement voisin de Koucokweta, dégradé avant même son ouverture, les parcs de loisirs dans ce secteur de Dumbéa sont devenus la cible privilégiée des vandales

    Alors en ce qui concerne le site du lotissement Brigitte, la mairie vient d'annoncer une solution radicale : l'installation d'un gardien spécialement dédié à la surveillance de ce parc.

    « C’est une première. Nous préférons financer ce service en amont que payer ensuite encore plus cher à cause des dégradations », explique Gérard Piolet, adjoint en charge de l'aménagement du territoire, sans livrer davantage de détails sur l’échéance et le coût de cette décision.

    Plus d'informations à lire dans notre édition de demain, samedi 5 août, dans la rubrique Grand Nouméa.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS

rigthbanner

rigthbanner