azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 11.10.2017 à 20h02 | Mis à jour le 04.08.2020 à 23h40
    Imprimer
    Anthony Tejero

    Gendarmes et policiers étaient sur tous les fronts ce mercredi aux Palmiers, dans le quartier de Koutio, à Dumbéa. Dans leur viseur : un lieu qui était devenu le point de repère de dizaines de jeunes délinquants et qui a été rasé, manu militari, par des tractopelles toute la journée. En cause : une vague de jets de pierres comises par ce groupe, la veille, qui a nécessité l'intervention d'une trentaine de militaires et a permis d'interpeller cinq individus.

    Pour mémoire, mardi, dès la tombée de la nuit, entre la plaine de Tonghoué et le lotissement, une vingtaine de jeunes s’en sont violemment pris aux automobilistes de la rue Lapérouse, caillassant sans distinction tous les véhicules. Parmi les victimes : une jeune femme en scooter qui a été blessée à la tête. « Cette personne a eu quatre jours d’incapacité temporaire de travail. Il s’agissait de gros projectiles jetés à bout portant. Certains avaient même la taille d’un ballon de hand-ball, raconte le chef d’escadron, César Lizurey. Le commandant de la brigade de Nouméa et des îles Loyauté avertit la population :  « Il n'y aura pas de zone de non-droit dans ma circonscription (...) Tous ces lieux d'oisiveté où ces jeunes zonent, boivent, etc. seront détruits. »  

    A noter qu'en marge de ces heurts qui ont choqué le voisinage, le chantier de la résidence Roystonéa, du Fonds social de l'habitat (FSH) a subi des dégradations et des vols de matériel, malgré la présence un gardien qui n'a rien pu faire face aux nombre d'individus sur place.

    Plus d'informations à lire dans notre édition de demain, jeudi 12 octobre, dans votre rubrique Grand Nouméa.  

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS

rigthbanner

rigthbanner