A Saint-Louis, il ne subsiste aujourd’hui que l’arrière de l’appareil, avec son immatriculation, ainsi qu’une aile.
Réformé en 1969, le Héron F-OANR prend place quelques années plus tard à côté du terrain de caravaning dans la plaine de Saint-Louis. Ce cliché, pris le long de la route du Sud, date de 1974. A cette époque, l’avion fait la joie des enfants.
16 juin 1971. La Une du premier numéro des Nouvelles fait état du projet de Madame Martinet visant à transformer l’appareil en maison d’habitation. Il ne sera pas réalisé.
La carte d’identité du « Héron de Saint-Louis ». Enregistré en décembre 1953, il est ensuite vendu en 1962 à Aéro- Sahara, avant d’être racheté par la Transpac en 1966.
Aérodrome de Magenta, en 1968. Au premier plan, le Héron F-OANQ vient de troquer les couleurs de la Transpac contre celles de la jeune Air Calédonie. Le « Héron de Saint-Louis » est « le seul des trois avions qui arborait encore les couleurs de laTranspac
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.