azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 16.05.2017 à 10h32 | Mis à jour le 04.08.2020 à 23h55
    Imprimer
    Photo LNC

    [12h15] Les juges viennent de délibérer : l’auteur du jet de la pierre a été condamné à deux ans de prison et a regagné le Camp Est à l’issue de l’audience.

    L’homme qui a volé le sac et le téléphone a été condamné à un an de prison dont six mois avec sursis et mise à l’épreuve (obligation de soins, de travailler et d'indemniser la victime).

    Enfin, l’auteur des coups de poing, jusqu'alors inconnu de la justice, a été condamné à six mois avec sursis.

    [10h30] Trois hommes comparaissent ce matin devant le tribunal correctionnel selon la procédure de comparution immédiate. Tous sont soupçonnés d’avoir participé à l’agression d’une automobiliste jeudi dernier, à Tina Golf. L’un d’eux avait jeté une pierre de 12 kg sur le pare-brise de la voiture qu’elle conduisait.

    Plusieurs d’entre eux sont défavorablement connus de la justice pour avoir été condamnés par le passé.

    L’avocate de l’automobiliste, partie civile au procès, estime que « la catastrophe a été frôlée. C'est un miracle. Cette pierre aurait pu tuer l'une des occupantes de la voiture ».

    Pour le procureur, « les caillassages sont malheureusement une pratique courante qui fait toujours peur. Mais là on est allé encore plus loin. Heureusement que la pierre s'est échouée sur le siège passager avant, où il n'y avait personne ».

    Le ministère public a requis deux ans de prison contre l’auteur du jet de la pierre, deux ans à l’encontre de celui qui a volé le portable et le sac a main d'un témoin qui cherchait à appeler la police. Six mois avec sursis ont été requis à l’encontre du troisième homme qui a porté des coups de poing à un autre témoin. C'est le seul prévenu qui n'a jamais été condamné par le passé.

    L’avocate de la défense a plaidé la clémence du tribunal afin que celui-ci accorde une « deuxième chance à ces jeunes qui ont besoin d’être soignés de leur addiction. Ils s’étaient alcoolisés massivement depuis le matin. »

    Compte-rendu d'audience complet à retrouver dans votre édition de demain mercredi en pages Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS

rigthbanner

rigthbanner