azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 20.06.2016 à 12h52 | Mis à jour le 05.08.2020 à 00h28
    Imprimer

     

     

    L'école James-Paddon (en bas) et, tout à côté, la maternelle Les Palmiers, à proximité du cimetière de Païta. (Google Maps)

     

     

    Après avoir été « visitée » une première fois pendant les vacances, l'école James-Paddon de Païta a de nouveau été la cible de vols et de détériorations au cours du week-end.

     

    « Sept serrures de portes ont été fracturées, des poignées ont été cassées, les armoires et bureaux ont été fouillés et de l'argent a été dérobé dans la caisse », a détaillé Nicolas Prats, le directeur de l'établissement, joint au téléphone en fin de matinée.

     

    « Le ou les cambrioleurs n'ont pas touché au gros matériel, mais ont volé des MP3. Des portes ont été abîmées et l'accès de certaines salles est rendu difficile », déplore par ailleurs une enseignante, qui évoque des « élèves choqués » par les faits et « perturbés » par les répérations et l'enquête en cours.

     

    Le personnel de l'établissement envisage d'effectuer un débrayage demain matin, de 8 heures à 8h50, afin de signifier son ras-le-bol. Un avis va également être envoyé aux parents d'élèves, qui pourront se joindre à la démarche.

     

    Les éléves seront toutefois accueillis normalement au sein de l'école James-Paddon, demain mardi.

     

    La maternelle Les Palmiers, voisine de l'école élémentaire, a également été « visitée » pendant les vacances.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS

rigthbanner

rigthbanner