azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 18.06.2017 à 12h05 | Mis à jour le 04.08.2020 à 23h52
    Imprimer

    Président de la République du Vanuatu depuis le 22 septembre 2014, le prêtre anglican Baldwin Jacobson Lonsdale s’est éteint samedi 17 juin à l’hôpital Vila Central à Port-Vila à l’âge de 67 ans, victime d’une crise cardiaque. Un hommage national lui sera rendu avant son transfert vers Mota Lova, son île natale. Dans un communiqué diffusé dimanche, Philippe Germain, président du gouvernement, adresse ses « sincères et fraternelles condoléances » au peuple du Vanuatu et aux proches de Monsieur Lonsdale. « Je voudrais, en cet instant douloureux, saluer la mémoire d’un grand rassembleur. Originaire de l’archipel éloigné des Banks dans la province de Torba, M. Lonsdale a su, tout au long de son parcours politique, incarner la concorde et l’entente entre les populations du Vanuatu. Résolument engagé dans le combat des pays insulaires pour la préservation de l’environnement, tout le monde se souvient de son inoubliable appel à l’aide adressé à la communauté internationale en pleine conférence des Nations Unies sur la réduction des risques de catastrophe en 2015. »

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS

rigthbanner

rigthbanner