azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 10.04.2017 à 14h06 | Mis à jour le 04.08.2020 à 23h59
    Imprimer

    Nouville. Le Foyer de vie Paul-Reznik, géré par l'Association calédonienne des handicapés (ACH), situé au bord de mer, à Nouville, est maintenant calfeutré. « Nous avons une équipe renforcée cette nuit. On nous a installé un groupe électrogène, en cas de grosse coupure d’électricité », explique Yves Castel, directeur administratif et financier et coordinateur de l’ACH. Dix à douze vacataires infirmiers s'apprêtent  ainsi à passer la nuit sur place, pour tenir compagnie aux trente-cinq à trente-six pensionnaires des lieux.

    L'évacuation préventive a semblé trop lourde à organiser et l'établissement ne fait, qui plus est, pas partie des sites prioritaires. Hebergeant des personnes polyhandicapées, à mobilité réduite, pour la plupart paraplégiques ou tétraplégiques, le foyer dispose de stock de vivres, eau comme nourriture. « On a juste eu à les complêter, car en période cyclonique, nous avons toujours plusieurs jours d'avance », précise Yves Castel.

    Inauguré en 1994, le foyer Reznik n'en est pas à son premier cyclone et ne craint pas outre mesure la montée des eaux. « Nous avons déjà été innondés, mais nous n'avons jamais eu besoin d'évacuer », rappelle Yves Castel.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS

rigthbanner

rigthbanner