azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 14.08.2017 à 11h12 | Mis à jour le 04.08.2020 à 23h47
    Imprimer
    afp_journal
    Vue de l'intérieur du café Capuccino, qui avait été attaqué en janvier 2016 par des jihadistes, au moment de sa réouverture le 10 juin 2017 à Ouagadougou Ahmed OUOBA-AFP

    L'armée burkinabè a lancé dimanche un assaut contre de présumés jihadistes qui ont attaqué un café-restaurant à Ouagadougou et ont fait au moins deux blessés dont un expatrié, a constaté un journaliste de l'AFP.

    Le restaurant Istanbul, situé à environ 200 mètres du café Cappuccino qui avait été en janvier 2016 la cible d'un attentat jihadiste, "a été attaqué par de présumés jihadistes", a déclaré à l'AFP un serveur du restaurant.

    Le journaliste de l'AFP a constaté que deux blessés, dont un expatrié, avaient été évacués.

    "Trois hommes sont arrivés à bord d'un véhicule 4x4 vers 21h30, sont descendus du véhicule et ont ouvert le feu sur les clients assis sur la terrasse" de ce café fréquenté par une clientèle expatriée, a indiqué le serveur du restaurant.

    La police a évacué les civils avant l'arrivée de l'armée et la gendarmerie qui ont tout de suite lancé l'assaut, et les tirs, nourris au départ, sont ensuite devenus sporadiques, a rapporté le journaliste de l'AFP.

    Le 15 janvier 2016, l'attaque du café Cappuccino à Ouagadougou, revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), avait fait une trentaine de morts.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS

rigthbanner

rigthbanner