azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Trail
  • LNC | Crée le 28.06.2006 à 21h00 | Mis à jour le 23.07.2016 à 18h50
    Imprimer
    Alexandre Guichet, Franck Aïta, Martine Limozin.Les trois équipiers vainqueurs l'an dernier seront bien au départ de la 15e édition, ce week-end. Mais parce que le premier ne courra pas avec les deux autres, un nouveau trio inscrira son nom sur le trophée du plus célèbre raid calédonien.

    On ne va pas vous refaire le coup des pronostics, même si c'est de saison en cette période de Mondial de foot. Parce que l'on s'était grandement trompé l'an dernier à pareille époque, on ne voudrait refaire l'erreur d'omettre de citer une équipe parmi les favoris à la victoire dimanche midi à Boulouparis. D'autant qu'au secrétariat de Défi Santé, l'organisateur de la grande classique des raids de Calédonie, les inscriptions de dernière minute se bousculent. Comme d'habitude. Ceci dit, après informations prises auprès des coureurs eux-mêmes, et à moins d'un engagement de dernière minute de trois inconnus, on sait d'ores et déjà quels seront les grands animateurs de cette Transcal', quinzième du nom.Comme on vous le disait un peu avant, les trois lauréats de l'édition précédente seront au départ, samedi matin, à Nakalé, près de Thio. Mais si artine Limozin et Franck Aïta seront côte à côte, Alexandre Guichet s'est embarqué dans la grande aventure en compagnie d'autres équipiers. Et non des moindres, puisqu'il s'est adjoint les services de David Battie, vainqueur du Grand Prix de la Province nord 2005, et de Louise Adielson, avec laquelle il court depuis plusieurs mois déjà. On les a notamment vus sur la Piste, en mai dernier. Temps couvert dimancheDe leur côté, Aïta et Limozin voient Jean-René Reb revenir aux affaires. Après une mise en jambes au Dogny (avec Aïta), Reb sera-t-il suffisamment en forme pour tenir la distance sur deux jours (63 km cumulés) ? Son expérience peut le laisser penser. Enfin, la grosse cote va irrémédiablement au trio composé de Frédéric Letocart, Laurent Friant et Stéphanie Reynaud. Les deux hommes dominent les raids individuels et par équipes de deux depuis plusieurs mois. La féminine est l'incontestable numéro un locale. Leur association devrait les porter aux avant-postes. Mais gardons-nous de mettre la boue avant la pluie. Et tiens, justement, jetons plutôt un coup d'œil sur le temps de la fin de semaine. Ensoleillé samedi, couvert en soirée et particulièrement maussade dimanche, selon les prévisions. Mais à trois jours du départ de la course, laissons le temps au temps... de nous offrir ce qu'il a de meilleur. Et rendez-vous aux aurores à Nakalé où les quelques centaines d'engagés crieront leur joie d'être une nouvelle (première) fois au départ de la grand-messe pédestre annuelle. Avant de ravaler leur salive dès la première montée. Mais chut, ne les décourageons pas et souhaitons leur bonne chance à tous !

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner