azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Sud
  • Partie l'année dernière en retraite, Raphaela Néoéré a une nouvelle fois été rappelée par l'ensemble du dispensaire mardi dernier. Nul travail à donner à la jeune retraitée ce jour-là, mais plutôt la reconnaissance du travail effectué avec au programme la remise d'une médaille d'honneur offerte par l'Etat. Alors que l'ensemble du personnel du dispensaire de Vao s'était réuni sur Kuto, Alain Gasse, médecin responsable du centre médico-social, a remis la médaille à celle qui est entrée à 14 ans au service de la santé des Kunié comme d'autres entrent dans les ordres. L'espace des soins était en ce temps-là installé dans une demi-lune à côté de l'actuelle mairie. Avec les soeurs, Raphaela a appris à soigner ses compatriotes, notamment avec la technique des ventouses qui faisaient encore en ce temps-là partie du panel des ordonnances. Devenue femme de service, elle a ainsi pendant plus de quatre décennies offert son sourire aux patients du dispensaire, mettant son sens du service au profi

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner