azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Sud
  • Comme cela avait été fait auparavant pour le réservoir de Saint-Philippe, au village de Vao, c'est sur un sol de substitution que le futur réservoir du plateau trouvera son assise. L'entreprise Pacific réseaux a commencé cette semaine à remplacer par du catcha la terre rouge où le réservoir doit prendre place. Il y accueillera l'eau puisée à To Koin, tribu de Touété, dont le captage doit être bientôt réceptionné, et servira de relais à un autre réservoir qui sera construit à la limite nord du plateau, tribu de Gadgi. Ce dernier ouvrage clôturera le contrat de plan état, province, commune 2006-2010 où n'ont été inscrits que des ouvrages d'adduction d'eau potable. Avec ces gros chantiers, l'île des Pins devrait être en mesure d'oublier les pénuries d'eau dont les Kunié étaient régulièrement victimes malgré la croissance démographique de l'île et celle du tourisme, synonymes d'une augmentation de la consommation.

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner