azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Sud
  • Mercredi après-midi, vers 16 heures, un incendie s'est déclenché sur le plateau de Kunié. Situé au croisement des routes allant à l'aérodrome et à la tribu de Touété, le feu a heureusement pu être vite maîtrisé par les gendarmes et les employés municipaux. Ces derniers ont pu profiter du véhicule d'intervention contre les incendies justement mis en service ce jour-là. Si les flammes ont pu être éteintes au moyen de sabres et de branches, l'intervention du véhicule, enfin équipé de sa citerne de 600 litres, a sans doute empêché que le feu reprenne à la faveur de la nuit, comme cela s'était produit lors du dernier incendie, dont le bilan s'était monté à plus de 300 hectares de végétation détruite. Cette foi-ci, le bilan avoisine un hectare, mais il aurait pu avoir de lourdes conséquences si le vent l'avait poussé plus au sud, dans la forêt de pinus.

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner