azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Sud
  • | Crée le 21.01.2019 à 04h32 | Mis à jour le 21.01.2019 à 04h32
    Imprimer
    Sud. Les élus et les coutumiers dépendant du territoire de la brigade de gendarmerie de La Foa ont été invités par le nouveau chef de brigade mercredi après-midi à partager la galette des Rois.

    Aux manettes depuis septembre 2018, le major Ludovic Lecomte, le commandant de la brigade, a marqué mercredi le début d’année en invitant les élus et les coutumiers afin d'échanger les vœux de bonne année et fêter l’Épiphanie.

    Le major a remercié les convives de leur présence et a procédé à la coutume, afin de marquer cette rencontre et de faire plus ample connaissance.

    « Je pense que ces moments d'échange, dans le respect et avec beaucoup d'humilité, nous permettent de vivre et de travailler au quotidien un peu plus dans la sérénité », a confié le major Ludovic Lecomte.

    Pour le major, recevoir les élus et les coutumiers reste une tradition de début d'année, qui se poursuit donc en Nouvelle-Calédonie.


    Quatre communes couvertes

    Le major Ludovic Lecomte, âgé de 50 ans, est arrivé en Nouvelle-Calédonie avec Armelle, son épouse, et la plus jeune de ses trois enfants. Il a pris ses fonctions de commandant de brigade en septembre de l'année dernière.

    En 1990, il a effectué son stage d'élève gendarme à l'école de Chaumont en Haute-Marne et sa première affectation l'a conduit à la compagnie de Pithiviers, où il a pris ses fonctions de gendarme à la brigade de Puiseaux. Sa seconde affectation l’a emmené vers la brigade de Thivars dans l'Eure-et-Loir, où il a été reçu à son examen d'officier de police judiciaire. En 1996, il est affecté à la brigade des recherches de Chartres, où il va séjourner quatre années. De là, il partira pour l'Outre-mer, à la brigade des recherches de Le Moule, en Guadeloupe.

    Après quatre ans et demie, il revient en Métropole pour une affection à la brigade de La Flèche dans la Sarthe. Puis en 2013, il prend le commandement de la communauté de brigades (COB) de Saint-Porchaire, compagnie de Saintes et passe au grade de major.

    Aujourd'hui, installé à la brigade territoriale de La Foa, il commande quatorze gendarmes et sa zone géographique, d'une grande superficie, couvre quatre communes : La Foa, Moindou, Sarraméa et Farino.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner