azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Sud
  • | Crée le 03.07.2017 à 04h25 | Mis à jour le 03.07.2017 à 04h25
    Imprimer
    Vendredi, en milieu de soirée, la quincaillerie Sodi a été victime d’une tentative de cambriolage avec effraction. Tout comme « le Just’prix » (notre photo) et le snack Hibiscus quelques heures plus tard. Photo Nadège Bège
    Bourail. Entre vendredi soir et samedi matin, deux magasins et un snack ont fait l’objet de tentatives de vol ou de vol avec effraction. Si les préjudices ne sont pas lourds, ces infractions à répétition irritent.

    La nuit de vendredi à samedi a été agitée dans le centre du village de Bourail. Plusieurs commerces ont été la cible de voleurs. La première tentative de cambriolage a eu lieu aux alentours de 20 h 30, à la quincaillerie de Bourail Sodi.

    Selon un des gérants du magasin, le cambrioleur est passé par le toit du magasin. « Il a cassé la fenêtre de sécurité. Puis s’est servi d’un sandow pour descendre dans le magasin. D’ailleurs ce dernier s’est rompu. Le cambrioleur a dû chuter assez lourdement au sol », estime Richard Appaganou. « Cependant, poursuit-il, ce dernier n’a pas dû être gravement blessé puisque quand l’alarme du magasin s’est déclenchée, il a réussi tout de même à quitter les lieux. »


    « Très souvent visité »

    Quand le gérant est arrivé dans la quincaillerie, quelques minutes après le déclenchement du signal d’alarme, il n’a trouvé personne à l’intérieur du magasin. « D’après mes premières constatations, le voleur n’a pas eu le temps de prendre quoi que ce soit », indique le gérant.

    Samedi, aux alentours de cinq heures, le magasin « Le Just’prix », situé à proximité de la quincaillerie, a lui aussi été la cible de gens malintentionnés. Pour pouvoir accéder à l’intérieur de la boutique, le ou les cambrioleurs, armé(s) d’une barre à mine, ont cette fois-ci défoncé les tôles de l’arrière-boutique pour se frayer un chemin. « Celui qui est rentré à l’intérieur du local n’a pas pu se servir car l’alarme s’est aussitôt déclenchée. Ce qui a provoqué sa fuite immédiate », relate Dédé Marcias. Le propriétaire ne décolère pas : « Mon commerce est très souvent visité, ça commence vraiment à être fatigant. De plus, on est également très souvent victimes de vols à l’étalage. »


    L’alerte commerce déclenchée

    L’alerte commerce, en vigueur sur la commune, a été aussitôt déclenchée. Les gendarmes se sont rendus rapidement sur les lieux. Les deux commerçants ont déposé plainte. Une enquête est en cours pour tenter de retrouver les auteurs de ces deux tentatives de cambriolages, intervenus en quelques heures.

    Le snack Hibiscus a lui aussi été visité cette nuit-là. « Nous avions fermé le snack à minuit. Quand on est parti, on a tout bien sécurisé, comme d’habitude, témoigne une employée. C’est en allant au travail ce matin (samedi matin, NDLR) que ma patronne m’a informée qu’on avait essayé de nous cambrioler. Ils avaient cassé une partie du mur, des boissons ont été retrouvées un peu partout devant le snack. »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner