azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Sud
  • | Crée le 28.11.2019 à 04h26 | Mis à jour le 05.08.2020 à 04h02
    Imprimer

    Bourail. En prélude à la Journée internationale contre les violences faites aux femmes, Philippe Coste, un habitant de la commune, a mobilisé un groupe de personnes pour exprimer son soutien et sa solidarité à cette cause. « Je suis en train de créer une association que j’ai baptisée “Les femmes et les enfants d’abord?? pour y recevoir des jeunes gens afin de les impliquer dans une démarche de prévention et de sensibilisation contre les violences faites aux femmes », dévoile-t-il. C’est ainsi que, dimanche, les bénévoles de la future structure s’étaient donné rendez-vous sur la plage de la Roche Percée où ils ont déployé un grand tissu orange pour former un cœur. Lundi matin, ils ont poursuivi leur action dans le cœur du village. Des bandes de tissu orange ont été attachées sur les grilles et les barreaux des devantures des magasins, des banques et des bâtiments publics tout au long de la RT1. Une déco originale qui n’a pas échappé aux piétons et aux automobilistes.

    Photos Ito Waïa (G) et Michel Bastita.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner