azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Sud
  • De notre correspondanteNadège Bège | Crée le 31.07.2020 à 04h29 | Mis à jour le 03.08.2020 à 04h29
    Imprimer
    Les jeunes de l’ASH partagent leurs activités avec les écoliers, aux petits soins pour leurs camarades d’un jour. Photo N.B.

    Bourail. Des enfants de l’antenne locale de l’Association solidarité handicap (ASH) viennent, tous les lundis après-midi, à l’école Saint-Joseph. Accompagnés par leur éducateur, ils participent à des activités ludiques avec les écoliers.

    L’an passé déjà, ces échanges avaient eu lieu, notamment pour la pratique du sport. « Dès la levée du confinement, nous avons recommencé à accueillir les jeunes de l’ASH », explique Lenka Saminadin, directrice de l’école.


    Des Passages d’une heure dans deux classes

    « C’est un échange très enrichissant d’un côté comme de l’autre. Cela fait du bien aux jeunes de l’ASH, mais aussi à nos élèves, se félicite maîtresse Christelle. Les nôtres apprennent à accepter la différence. Quant aux jeunes de l’ASH, ils se rendent compte qu’ils peuvent travailler avec les écoliers. »

    Concrètement, les jeunes de l’ASH passent deux heures dans l’école avec deux classes différentes et participent à des activités. « Au départ nous avons travaillé dans le jardin. D’ailleurs, les graines que les enfants y ont mises en terre commencent à pousser. Malgré tout, cette activité est très difficile car le terrain n’est pas régulier et il fait chaud. C’est pourquoi nous avons décidé de passer à l’art visuel, détaille, maîtresse Christelle. Après, nous passerons à des jeux, pour ne pas faire tout le temps la même chose. Il faut éviter que ce que l’on fait soit répétitif. »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner