azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Sud
  • De notre correspondante, B. B. Lion | Crée le 13.04.2019 à 04h30 | Mis à jour le 05.08.2020 à 04h40
    Imprimer
    Une trentaine de spectateurs étaient présents mercredi soir.Photo B.B.L.

    Boulouparis. Une projection inhabituelle s’est déroulée, mercredi soir, au centre socioculturel du village. C’était l’avant-première du film documentaire Stockmen, réalisé par Stéphane Ducandas, photographe reporter et curieux de la vie en Brousse.

    Le film relate la vie d’un stockman de Boulouparis, son rapport avec les bêtes, sa vie de famille et les difficultés rencontrées pour la relève de ce métier si difficile mais tellement passionnant. Les spectateurs sont passés de l’éblouissement devant les paysages extraordinaires aux éclats de rire puis aux larmes d’émotion.

    « Le métier ne sera plus jamais comme avant, même si la relève est assurée. La façon de travailler le bétail a bien changé. C’est l’évolution », constate Patrick Ollivier, acteur principal du film. « Ce n’est pas un reportage, mais plus un documentaire sur le devenir du métier de stockman en Nouvelle-Calédonie » affirme Stéphane, le réalisateur.

    Une trentaine de curieux s’étaient déplacés pour l’événement. Le film a fait l’unanimité à Boulouparis, avec salves d’applaudissements et cris de joie. « Il ne manquait que les odeurs des chevaux et de la poussière pour vraiment y être », jubile une spectatrice émerveillée.

    Ce film devrait être diffusé sur Canal+ le 27 avril, à 20 heures.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner