azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Sud
  • Boulouparis. Des factures pharaoniques en tribu
    | Crée le 10.05.2013 à 03h00 | Mis à jour le 24.07.2016 à 03h44
    Imprimer
    Les habitants sont venus écouter les explications d'Alain Carbonel, de la Calédonienne des Eaux.
    Alain Carbonel, directeur de la Calédonienne des Eaux, était samedi matin au centre socioculturel de Boulouparis pour recevoir les chefs et les habitants des tribus de la commune.

    La mairie a fait le vœu, l’an passé, de raccorder au réseau d’eau potable toutes les familles de la commune en donnant la gestion de l’eau à la Calédonienne des Eaux. Bien que le prix du mètre cube soit un des moins chers du pays à Boulouparis, en passant de la facturation au forfait à celle au m3, certains usagers ont reçu des notes pharaoniques, notamment en tribu.

    Former des jeunes

    Les fuites d’eau sont souvent incriminées. Alain Carbonel propose de former en alternance des jeunes des tribus au métier de l’eau, à la plomberie sur réseau et individuelle. Ils pourront ainsi réagir rapidement et éviter de grosses consommations. La surveillance des sources et des captages qui demandent à être nettoyés régulièrement leur serait alors confiée également. « Il est nécessaire avant tout de changer les habitudes, de penser à fermer son robinet, à être attentif à sa consommation. Je sais que ce n’est pas évident lorsqu’on a eu l’habitude de laisser couler l’eau. Nous resterons proches des clients en les accompagnant, nous voulons casser l’image du profit, nous sommes là pour un service, service qui comme tout travail demande rémunération », a conclu Alain Carbonel. Rendez-vous a été pris dans six mois pour voir les progrès.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner