azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Sports
  • C.D. | Crée le 07.09.2013 à 03h00 | Mis à jour le 24.07.2016 à 05h03
    Imprimer
    Frédéric Erin, Adrien Kela, Nicolas Carré et Nordine Benfodda (de gauche à droite) sont passés tout près d'un podium qui eût été mémorable.

    C’est dans une ambiance survoltée par les supporters Fidjiens et Papous (aux Minijeux, le terme « supporter » signifiant « sportifs en tribunes ») que se sont achevées les épreuves d’athlétisme, vendredi soir au stade Kafika. Pour les ultimes tours de piste et le 4x400 m, les Cagous présentaient un relais all-star, avec le demi-fondeur Adrien Kela, le sauteur Frédéric Erin et le fondeur Nordine Benfodda, entourant le jeune Nicolas Carré. Si les deux premiers cités ont totalisé deux médailles d’or et que le troisième en a glané trois, l’alchimie n’a pas franchement opéré ce coup-ci. Le quatuor passé tout près d’accrocher un podium à moins de deux secondes des Salomonais, notamment grâce à un fantastique relais de Kela, a en tout cas terminé avec le sourire. « Mes jambes ne répondaient plus, n’étaient plus coordonnées du tout, les mecs te doublent comme des avions », décrit Benfodda, au lendemain de sa victoire sur 5 000 m et après s’être coltiné, le matin même, un semi-marathon. Parti dans un bon esprit, ce relais-là, bricolé avec les forces disponibles et pas entraîné, n’a déçu personne. « Courir avec des doubles ou triples médaillés sur ces Minijeux, avec ce public, ça m’a donné une grosse envie », avance Carré le jeune de la bande (19 ans) qui se verrait bien y regoûter. « C’était énorme. La prochaine fois, il faudra ramener une médaille (rires). » La dernière médaille de l’athlétisme, surprenante, est venue du 4x100, où l’expérimenté Paul Zongo a guidé sa jeune troupe d’ « outsiders » (Thomas Kartotaroeno, David Alexandrine et Joane Sameke) vers la deuxième place, au profit de la disqualification des Fidjiens. « J’avais dit aux jeunes de ne pas partir avant la marque sur les passages de relais, pour être sûr de ne pas faire de fautes, un conseil qui aurait pu servir aux Fidjiens. Leur comportement a été excellent », se félicite Zongo. Quoi de mieux que de finir sur un passage de témoin réussi, de l’expérience à la jeunesse ?

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner