azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Sports
  • A. F. | Crée le 08.01.2018 à 04h25 | Mis à jour le 08.01.2018 à 14h48
    Imprimer
    Tugdual Piriou, Fleur Tron, Pierre Vaudelet et Yann Rigal (à droite) naviguent en confiance. Photo D.R.
    Voile. La compétition a débuté hier à Hobart, en Tasmanie. Elle se terminera jeudi. Trois équipages du Caillou sont engagés. L’un d’eux a montré un niveau prometteur lors de l’épreuve préparatoire.

    Il s’agit de l’embarcation numéro 9, avec à son bord Tugdual Piriou, Fleur Tron, Pierre Vaudelet et Yann Rigal. Dans le « pré-world », une « sorte d'entraînement grandeur nature avec 40 bateaux », précise Yann, qui a eu lieu de mercredi à vendredi, les navigateurs du territoire ont pris la 16e place au classement général, en terminant 30e, 27e, 18e, 19e et deux fois 12e lors des six manches.

    Tout en haut du classement, un quatuor français a devancé deux trios australiens. Dans ces Mondiaux, les concurrents sont anglais, irlandais, néerlandais, russes, italiens, métropolitains et singapouriens.

    Les deux autres équipages calédoniens sont composés de Tom Picot, Owen Nicaise, Eliot Quintin et Robin Chantrelle pour le numéro 63, et d’Alan Quéré, Maud Quéré, Jean-Marie Dauris et Mahina Dauris pour le numéro 6. Ils ont mal débuté hier avant de remonter et de se classer provisoirement au milieu de la flotte.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner