azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Sports
  • T.M. | Crée le 18.06.2019 à 04h27 | Mis à jour le 05.08.2020 à 04h28
    Imprimer
    Sur Alizée, Cyril Fortin est numéro 1. Il s’occupe de tout ce qui se passe à l’avant du bateau. Photo Martina Orsini/YCI

    VOile. La Giraglia Cup est en quelque sorte à la Méditerranée, ce qu’est la Sydney-Hobart pour le Pacifique : une vieille classique. Un rendez-vous qui rassemblait près de deux cents bateaux dans le golfe de Saint-Tropez, de dimanche à jeudi dernier. Et le Calédonien de 21 ans Cyril Fortin était de la partie.

    Membre d’équipage du TP52 Alizée depuis deux saisons, il a terminé à la 3e place dans sa classe, en IRC A, où 48 bateaux étaient inscrits. Après deux courses inshore où ils ont fini 9e, puis 3e de leur catégorie, Cyril Fortin et ses 14 équipiers ont bouclé la régate offshore qui partait de Saint-Tropez pour passer devant Giraglia, en Corse, avant d’arriver à Monaco, en 21 heures et 34 minutes. Une prouesse qui leur permet de prendre la 10e place en temps réel et la 3e en temps compensé (IRC A). « Je suis super content du résultat, c’est assez fou de se retrouver en face de bateaux de 100 pieds tout en carbone », commente le marin du Caillou.

    Ce dernier, qui étudie en Métropole pour devenir pilote maritime, devrait atterrir demain sur le territoire pour des vacances. Il en profitera notamment pour prendre part à la Aircalin match racing Cup du 15 au 18 août au côté de Théo Boré et de Lucas Chatonnier.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner