azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Sports
  • LNC | Crée le 10.02.2006 à 21h00 | Mis à jour le 23.07.2016 à 18h52
    Imprimer
    Steeve Octobon, originaire de Ouégoua, et Laurent Mitride, né à Hienghène, seront au départ de la première manche du championnat des rallyes, dimanche à Poya. Avec leur Citroën Saxo, ils ont deux ambitions cette année : la première place en deux roues motrices et l'accession à la catégorie supérieure.

    Ils résident tous les deux à Dumbéa et participent aux différents rallyes depuis 2004. Date à laquelle Steeve Octobon a fait l'acquisition d'une Citroën Saxo. « Tout a commencé à Poya, en 2003 », se souvient Steeve Octobon. « Je faisais partie de l'assistance de ce véhicule lorsque Nicolas Bernardi m'a proposé de l'acheter. Laurent Mitride était avec moi et j'ai accepté l'offre. Je me suis inscrit à la ronde de Thio en fin d'année et cette course a été la première avec mon copilote et la voiture. Nous avons ensuite décidé de poursuivre l'aventure », ajoute le pilote. Une bonne équipe L'année 2004 a démarré sur les chapeaux de roue, la passion de la course prenant le dessus. Malheureusement, un incident mécanique (Ndlr : essieu arrière gauche cassé) dans la dernière épreuve va les priver du titre (deux roues motrices). « Cette saison a été bonne pour nous car avec Laurent (Mitride), nous avons appris à nous connaître et à former une équipe parfaite » poursuit Steeve Octobon. « Nous avons aussi participé au rallye international où nous avons terminé à la quatrième place de notre catégorie (10e au scratch), juste derrière les pilotes étrangers. »L'année dernière, l'équipe d'assistance s'est organisée autour du véhicule, avec Daniel, Fred, Christophe et Jean-Louis. Chacun y a mis du sien. Si bien que, au terme d'une belle saison, Steeve Octobon et Laurent Mitride ont terminé à la 4e place du championnat (scrtach), avec le titre des deux roues motrices en poche. « Nous avons gagné toutes les courses avec le soutien de l'équipe. Elle nous a apportés de l'aide dans d'autres domaines tels que la logistique, l'aménagement des sites de rallye, le transport, la nourriture, l'hébergement.... Nous avons aussi de nombreux partenaires qui nous soutiennent je les en remercie de tout cœur », précise Steeve Octobon, impatient de disputer cette nouvelle saison. Il en est de même pour Laurent Mitride, ravi d'être son copilote. « A l'entraînement, sur le terrain Galliot de La Ouenghi, on apprend les petites combines pour se comprendre parfaitement en course. L'avantage pour nous, c'est que nous avons commencé ensemble et avec la même voiture », souligne-t-il. « On s'entend très bien et il y a une grande complicité. Nous avons appris notre métier sur le tas et nous en sommes fiers. » On l'a compris, Steeve Octobon et Laurent Mitride ont la même passion. Et ils ont bien l'intention de continuer à se faire plaisir, tout en pensant à un deuxième titre territorial des deux roues motrices. Un résultat qui pourrait les pousser à se hisser dans la catégorie supérieure. Mais, avant d'en arriver là, ils ont rendez-vous avec la première manche du championnat, dimanche, à Poya.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner