azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Sports
  • Mathieu Ruiz Barraud | Crée le 28.08.2018 à 04h32 | Mis à jour le 28.08.2018 à 04h32
    Imprimer
    Golf. La 11e édition de cette compétition réservée aux plus de 50 ans commence ce matin dès 7 h 30 à La Ouenghi. Un tournoi où deux des meilleurs joueurs australiens de la catégorie d’âge sont présents.

    Mais qui succédera à l’Australien Gordon Claney, lauréat de l’édition 2017 de l’Open Huyndai ? Alors que trois jours d’hostilités commencent ce matin sur le parcours de La Ouenghi, ce sont toujours des Australiens qui tiennent la corde quant à la victoire cette année.

    Lors de ce tournoi en stableford, celui qui semble le mieux armé sur le papier, c’est Ken Brewer. Le golfeur du New South Wales découvre le parcours, mais arrive avec une solide réputation. Celle du numéro 8 dans le ranking australien senior et qui joue avec un index presque négatif par-dessus le marché (0,3).

    Mais attention, car face à lui se dressera Ian Frost, classé 9e senior dans son pays. Le joueur du Queensland a surtout pour lui une belle expérience sur le golf calédonien. Deuxième en 2017, il avait été vainqueur en 2016. Il a également, depuis son dernier passage, terminé à la quatrième place du championnat senior de la zone Asie-Pacifique.


    Et les Cagous ?

    Du côté des Calédoniens, Kessy Tagane et Jean-Marc Saturnin pourraient malgré tout venir jouer les trouble-fête aux côtés des deux ogres australiens. Respectivement golfeur de Déva et de Tina, les deux Cagous avaient tenu la dragée haute à Gordon Claney et à Ian Frost la saison dernière pour finir troisième et quatrième. D’autres noms pourraient aussi tirer leur épingle du jeu comme Frédéric Guépy, qui jouera le tournoi pour la première année, Philippe Goujon, Thierry Navarro ou encore Alain Neretti. À cette liste vient s’ajouter le Vanuatais Jean-Marie Duffau.

    Chez les féminines, deux joueuses paraissent mieux armées pour remporter la victoire. Il s’agit tout simplement des deux dernières lauréates. Les Calédoniennes Augustine Fong et Laurence Bargibant, qui s’étaient imposées de façon respective en 2017 et 2016. Mais une Australienne pourrait bien leur faire de l’ombre en la personne de Lorraine Camp. La joueuse de Parramatta avait remporté l’Open Huyndai en 2015.

    mathieu.ruizbarraud@lnc.nc

    Savoir

    Des animations sont prévues chaque après-midi après la matinée de compétition. Un skin game sur neuf trous, aujourd’hui, un concours de trous en un sur le tour 18, demain, et la cérémonie de clôture, jeudi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner