azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Sports
  • Pierre Guillot | Crée le 30.10.2020 à 04h30 | Mis à jour le 30.10.2020 à 04h30
    Imprimer
    A Sainte-Marie, l’Olympique (en blanc) a été dominé par Thio qui a marqué ses 4 buts en seconde période.Photo P.G.
    Football. Disputée samedi dernier, la 7e journée de la PH Sud a été marquée par la 6e victoire du leader Gaïtcha, vainqueur 6-2 de Boulouparis et par l'écroulement de l'Olympique Nouméa, dominé 4-0 à domicile par Thio Sport.

    Football. Disputée samedi dernier, la 7e journée de la Promotion Honneur Sud (2e division calédonienne) a été marquée par la 6e victoire du leader, le FC Gaïtcha, vainqueur de Boulouparis, et par l’écroulement de l’Olympique de Nouméa, dominé 4-0 à domicile par Thio Sport.

    En déplacement à Boulouparis, où il n’est jamais facile de s’en sortir à son avantage face à une Association sportive communale rugueuse et combative, Gaïtcha s’est imposé 6 à 2. Le large score est cruel pour une ASCB qui n’a craqué définitivement qu’en fin de match, après avoir réussi à égaliser à 2 partout. Toujours invaincu avec un seul match nul pour 6 victoires, le FC Gaïtcha compte 1 point d’avance sur son plus proche poursuivant, le Dumbéa FC.

    Celui-ci s’en est sorti victorieusement du duel des dauphins qui l’opposait au CA Saint-Louis. Sur le terrain de la tribu, les Dumbéens ont réussi un match sérieux et appliqué.

    « Nous avons eu la maîtrise du jeu de bout en bout. Après avoir ouvert le score durant le premier quart d’heure de jeu, nous menions tranquillement 2-0 à la pause », raconte Francis Watrone.


    Duel des dauphins

    « Même la réduction du score à 2-1 n’a pas troublé les garçons qui ont su réagir, cinq minutes plus tard, pour marquer un 3e but qui nous a mis définitivement à l’abri d’un retour éventuel de notre adversaire », conclut l’entraîneur du DFC. Ce 2e revers n’empêche pas le CA Saint-Louis de conserver sa 3e place, même s’il est désormais relégué à 4 longueurs du leader.

    L’autre événement majeur de cette 7e journée de championnat, c’est l’écroulement de l’Olympique de Nouméa. Sur son terrain de Sainte-Marie, l’ON a encaissé 4 buts sans pouvoir en rendre un seul à son adversaire du jour, Thio Sport.

    En ratant beaucoup d’occasions en première période, les Olympiens ont offert le bâton à leurs adversaires pour leur infliger une 2e défaite en championnat.


    8e journée demain

    « Alors que le score était de 0-0 à la pause, on s’est fait piéger sur une mauvaise relance en début de seconde période. Au lieu de réagir, on n’a fait que subir ensuite pour finalement sombrer », soupire Kévin Menielle, le coach de l’Olympique qui ajoute : « C’est une mauvaise période pour nous qui avons beaucoup de blessés. Ce qui fait qu’on n’arrive plus à avoir la même envie et la même motivation qu’auparavant ».

    Une saine réaction est attendue de la part des Olympiens demain après-midi lors du match contre Mouli sur le terrain B du stade Edouard-Pentecost de l’Anse-Vata. Car en ce samedi de finale de la Coupe de Calédonie, la PH Sud sera à l’ouvrage avec les matches de la 8e journée de son championnat. Toujours au stade Pentecost, Gaïtcha sera opposé au promu Hmeleck alors que Dumbéa recevra Boulouparis, au Parc des Sports de Koutio.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner