azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Sports
  • Gilles Caprais | Crée le 01.08.2016 à 04h46 | Mis à jour le 01.08.2016 à 11h59
    Imprimer
    Magenta, samedi 30 juillet. Déjà vainqueur des Masters en 2004 et en 2014, Laurence Lecourieux, 35 ans, est la cavalière la plus titrée de l’histoire de l’épreuve. Photo Thierry Perron
    équitation. Au bout du suspense, la cavalière du Poney Club de Nouméa a remporté les Masters 2016 de la Gourmette, samedi soir à Magenta.

    La finale tournante est terminée. Les quatre cavaliers ont monté les quatre juments, et l’épreuve n’a pas désigné un vainqueur, mais deux déçus. Cléo Le Morvan a vu ses espoirs s’envoler au dernier passage, quand Belcam City, la monture d’Amandine Verons, refuse par trois fois le même obstacle. La monitrice du Poney Club de Nouméa avait remporté les qualifications, elle se contentera de la quatrième place. Quelques instants plus tard, Charles-Henry Brinon doit renoncer à une victoire qui lui tendait les bras, dans son jardin de la Gourmette. Frente, le cheval de Cléo Le Morvan, renverse trois obstacles dans l’avant-dernière ligne droite. Charles-Henry ne remportera pas les Masters pour sa première participation, à 15 ans. Amandine Verons et Laurence Lecourieux sont ex aequo à 8 points, elles en découdront lors d’un barrage, un ultime parcours sur leur monture personnelle.

     

    3e victoire, 7e ciel

    Amandine Verons s’élance la première. Au bord de l’arène, Joachim Razavet, son entraîneur, est en transe. Il lève la jambe à chaque franchissement, bondit sur place à chaque saut, pousse avec ses mains sur la barrière pour monter plus haut encore et montrer la voie à Belcam City. Une barre tombe, il hurle « C’est pas grave ! Continue ! » La cavalière de Tontouta s’en sort avec 4 points, c’est trop pour rééditer son exploit de 2013. Qui Vive du Kato est menée d’une main de maître par Laurence Lecourieux. Son septième passage est un septième sans-faute, un septième ciel. « C’est une joie immense de gagner ici, au milieu de cavaliers que j’apprécie beaucoup, savoure l’héroïne de la soirée. Qui Vive a fait deux jours exceptionnels, je ne pouvais pas rêver mieux. »

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner