azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Sports
  • AFP | Crée le 01.10.2019 à 04h30 | Mis à jour le 05.08.2020 à 04h17
    Imprimer
    Shelly-Ann Fraser-Pryce a exprimé sa joie à l’arrivée du 100 m. Photo AFP

    Athlétisme. Impressionnante d’aisance, la Jamaïcaine, 32 ans, a effectué un retour fracassant au sommet du sprint en survolant la finale du 100 m des championnats du monde au Qatar, hier. L’athlète de 1,60 m, toute en muscles et en puissance, a relancé avec éclat une carrière mise en sommeil pour cause de maternité. Pour son premier grand championnat depuis les Jeux olympiques de 2016, Fraser-Pryce n’a pas fait dans la demi-mesure avec un chrono époustouflant (10’’71, meilleure performance mondiale de l’année, à 1 centième de son record personnel), s’offrant un 4e titre mondial sur la ligne droite, son 8e au total, auxquels il faut bien sûr ajouter ses deux couronnes aux JO 2008 et 2012.

    Devant les tribunes clairsemées du Khalifa stadium, comme la veille pour le sacre de l’Américain Christian Coleman sur 100 m en 9’’76 (et forfait pour le 200 m), la coureuse de Kingston avait une grosse concurrence à mater avec la Britannique Dina Asher-Smith, triple médaillée d’or européenne en 2018 à la foulée diabolique. Mais Fraser-Pryce, arrivée à Doha avec le temps le plus rapide de 2019 (10’’73), était quasiment en mission et ce n’est pas le manque d’ambiance qui pouvait la désarçonner. Auteur d’un départ supersonique, la Jamaïcaine n’a jamais été inquiétée et Asher-Smith, 2e, été largement distancée malgré un record de Grande-Bretagne battu en 10’’83. L’Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou a complété le podium (10’’90).


    Bosse vite éliminé

    L’autre moment fort de la matinée, ce fut la victoire de l’Américain Christian Taylor, 29 ans, pour son 4e titre mondial au triple saut avec 17,92 m.

    Du côté des Français, les jours se suivent et se ressemblent. Après les échecs de Renaud Lavillenie (perche), Yohann Diniz (50 km marche), Jimmy Vicaut (100 m), Alexandra Tavernier (marteau) et Rénelle Lamote (800 m), c’est cette fois le champion en titre Pierre-Ambroise Bosse qui a été sorti en demie sur le double tour de piste.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner