azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Sports
  • AFP | Crée le 30.07.2019 à 04h35 | Mis à jour le 05.08.2020 à 04h22
    Imprimer
    Solide mais loin de son meilleur niveau, Renaud Lavillenie a gagné son 9e titre national en plein air. Photo AFP

    Athlétisme. A deux mois des Mondiaux au Qatar (27 septembre - 6 octobre), les têtes d’affiche de l’équipe de France n’ont pas fait d’étincelles lors du championnat national disputé de vendredi à hier à Saint-Etienne.

    Seuls quatre athlètes se sont ainsi ajoutés à la liste des Tricolores ayant atteint le « niveau de performance requis » (NPR) fixé par la Fédération française d’athlétisme (FFA) pour être sélectionnable pour le rendez-vous qatari : Jimmy Vicaut sur 100 m, Mouhamadou Fall sur 200 m, Laura Valette sur 100 m haies et Ninon Guillon-Romarin à la perche. Certes, les pluies diluviennes ont fortement perturbé la compétition samedi mais l’état d’ensemble des troupes n’inspire pas à l’optimisme.

    Lors du dernier jour, la principale éclaircie est venue du concours de la perche, remporté chez les hommes par Renaud Lavillenie (5,85 m).

    Quelques heures après le gros saut de Sam Kendricks aux « Trials » américains (6,06 m), Lavillenie n’avait pas les moyens de répondre du tac au tac au Texan, mais le recordman du monde (6,16 m), qui a signé sa meilleure performance de la saison, monte progressivement en régime.


    Un bon Belocian aux haies

    L’autre rayon de soleil est venu sur 110 m haies avec le sacre de Wilhem Belocian, vainqueur en 13’’14, même si le vent trop favorable (+ 3 m/s) a empêché le hurdleur de valider un nouveau record personnel. « Je retiens le titre, une belle victoire après une belle bagarre, s’est-il félicité. J’ai le chrono dans les jambes, ça va descendre. »

    Pour le reste, il y avait de quoi rester sur sa faim. Christophe Lemaitre, médaillé de bronze olympique sur 200 m, a trouvé le moyen de ne terminer que 6e (20’’90). Il y a urgence pour le sprinteur d’Aix-les-Bains. Alexandra Tavernier (69,75 m) a, elle, été très loin de son record de France du marteau (74,84 m). Et la médaillée d’argent olympique Mélina Robert-Michon, qui revient cette saison après une pause en 2018 pour cause de maternité, a été sacrée championne de France du disque pour la 18e fois à 40 ans sans pouvoir s’approcher des standards internationaux avec un jet moyen à 60,55 m.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner