azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Société
  • LNC | Crée le 12.02.2004 à 21h00 | Mis à jour le 23.07.2016 à 12h27
    Imprimer
    Une réunion d'information concernant le concours délocalisé de gardien de la paix de la Police nationale a regroupé, mardi matin, à la CCI, vingt-cinq jeunes gens dont six militaires du GSMA.

    Mardi matin, le lieutenant Sylvain Birembaut, responsable de la formation continue, affecté à l'école de police de Normandie, et le brigadier Ludovic Tio, formateur généraliste, chargé de la formation initiale des agents de sécurité et des gardiens de la paix, ont fourni aux vingt-cinq jeunes gens présents tous les renseignements concernant le prochain concours délocalisé pour le recrutement de gardiens de la paix de la police nationale. Ce concours a été mis en place par le Ministère de l'Intérieur, de la Sécurité intérieure et des Libertés locales au titre de l'année 2004. Cette réunion a permis aux formateurs de faire une présentation du métier de policier.Concours en deux étapesIls ont apporté toutes les informations relatives au concours, aux modalités d'inscriptions, à la scolarité initiale, à son déroulement et aux perspectives d'avenir. Ces explications ont été étayées d'un soutien vidéo-vision.Le lieutenant Birembaut et le brigadier Tio ont mentionné aux jeunes gens qu'après avoir procédé aux formalités d'inscriptions, le concours se subdivise en deux étapes principales.Les candidats subiront d'abord les épreuves d'admissibilité consistant en quatre phases : des tests psychotechniques, permettant de situer le profil du postulant, un questionnaire sous forme de QCM portant sur la France, son histoire, ses institutions, la Nouvelle-Calédonie, sa géographie, son histoire et ses institutions, une composition française sur un sujet d'actualité et une épreuve de raisonnement logique.Les postulants ayant satisfait à cette étape seront ensuite convoqués à l'épreuve d'admission, comportant une épreuve sportive, un entretien avec un jury et une épreuve de langue optionnelle (anglais, allemand, arabe, italien, espagnol).Infos pratiquesLes postulants, jeunes hommes ou femmes, doivent être âgés de 17 à 28 ans. Les dossiers d'inscription sont à retirer auprès de la Subdivision administrative nord à compter du 1er mars et à déposer dûment remplis à cette même Subdivision impérativement avant le 26 mars 2004.Les épreuves d'admissibilité se dérouleront le samedi 17 avril. Les centres d'examen seront communiqués aux candidats.Les épreuves d'admission se dérouleront début juin :- du 1er au 5 juin : épreuve sportive- du 9 au 18 juin : entretien avec le jury et langue étrangère (épreuves orales).La rentrée est prévue le 30 août 2004.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner