azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Société
  • Des rangées d'hommes au garde à vous, en costume sombre, des placards de médailles du côté du cœur. La sonnerie aux morts et le salut au drapeau. Les Calédoniens comme les métropolitains commémorent aujourd'hui la fin de la Première Guerre mondiale, dont l'armistice a été signé le 11 novembre 1918 à Rethondes. La première cérémonie a eu lieu hier au soir avec le 80e anniversaire de la flamme du soldat inconnu. Il ne reste plus ici de témoin de la drôle de guerre. Le dernier « poilu » calédonien, Gaston Song, est mort en 1995. Il reste les autres. Tous ceux qui se sont illustrés dans les guerres qui ont suivi, de l'Algérie au Kosovo. Ils sont 300 à vivre ici. Les Nouvelles calédoniennes donnent la parole à six d'entre eux.

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner