azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Société
  • - En quinze ans, ils ont reçu 80 000 hectares : les Groupements de droit particulier local (GDPL) sont aujourd'hui les principaux « porteurs de terre » de la réforme foncière et sont au cœur du développement de l'habitat et des projets économiques sur terres coutumières.- Mais comme le législateur n'avait fait qu'esquisser le cadre juridique de cette structure originale, « endémique » à la Nouvelle-Calédonie, il était temps de combler les silences du texte initial pour évoquer de nouveaux outils de travail. D'où les « Rencontres des GDPL », en Brousse l'autre semaine, et hier à Nouméa, sous la houlette de l'Adraf.

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner