azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Social
  • Les Nouvelles de Tahiti | Crée le 04.04.2003 à 21h00 | Mis à jour le 23.07.2016 à 15h38
    Imprimer
    L'Union territoriale de la confédération française de l'encadrement (UT CFE-CGC) a annoncé hier qu'elle ne participerait pas à la manifestation organisée aujourd'hui par l'intersyndicale (USTKE-FO-Fédération des fonctionnaires-Slua).

    « Nous voulons aller plus loin que les mesures proposées par le gouvernement ou même que celles envisagées par l'intersyndicale. Il est urgent de prendre des mesures structurelles courageuses et suffisantes pour pérenniser la caisse locale de retraite (CLR) », ont expliqué hier Alain Song, Marc Mansel et Françoise Guépy les responsables de l'UT CFE-CGC à l'occasion d'une conférence de presse. La CFE ne fait pas grève En premier lieu, le syndicat des cadres a annoncé qu'il ne se joignait pas au mouvement de grève et à la manifestation organisés aujourd'hui par l'intersyndicale. « Nous déplorons cette initiative, qui a lieu le jour même où le comité consultatif supérieur de la fonction publique est convoqué pour étudier le projet de réforme du régime de retraite des fonctionnaires. »D'autre part, pour les responsables de la CFE-CGC : « L'intégration des contractuels, bien que nécessaire, ne doit pas être un préalable. En clair, les mesures proposées par l'intersyndicale sont illusoires, car l'intégration des contractuels sans les mesures structurelles indispensables serait à long terme catastrophique pour la caisse. »Mesures injustes et insuffisantesPour ces raisons, la CFE-CGC dénonce « la volonté de l'intersyndicale d'empêcher la tenue du comité consultatif (et de cette façon bloquer la réforme, NDLR), à l'heure où la CLR perd 10 millions par jour ».Les responsables du syndicat des cadres ne ménagent pas non plus leurs critiques à l'égard de l'exécutif. Ils constatent « le manque de courage du gouvernement qui n'a rien proposé en matière d'intégration des contractuels ».Pour Alain Song, « les mesures gouvernementales sont insuffisantes : (pas d'accélération de l'augmentation de l'assiette des cotisations, pas d'augmentation prévue du taux des cotisations et injustes (différence entre Nouméa-Grand Nouméa et le reste de la Nouvelle-Calédonie en ce qui concerne les bonifications de service). »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner