azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Santé
  • Les Nouvelles calédoniennes : Pourquoi un tel pic de cas de leptospirose actuellement ? Anne Pfannstiel, chargée des programmes de santé publique à la DASS : Nous observons des cas de leptospirose toute l'année sur le territoire, mais il y a des recrudescences durant les périodes de fortes pluies et de grosses chaleurs. Comme aujourd'hui. Cette maladie est due à une bactérie transmise par les urines de rats. Le bétail, ou d'autres animaux, peuvent être contaminés par les eaux souillées. Plus le terrain est humide, plus le risque de contamination par la bactérie augmente. LNC : La Calédonie a-t-elle déjà connu une épidémie comme celle rencontrée aujourd'hui ? A. P. : Oui, la Nouvelle-Calédonie a connu une épidémie importante de leptospirose en 1997. Il avait été recensé, à l'époque, 207 cas dans l'année. Bourail, terre d'élevage, était toujours en tête du classement des villes avec 35 cas. Suivie de Nouméa, où la concentration de population est remarquable, avec 33 cas. Les médecins a

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner