azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Santé
  • LNC | Crée le 20.03.2003 à 21h00 | Mis à jour le 23.07.2016 à 15h37
    Imprimer
    Depuis deux semaines, vingt élèves du lycée Lapérouse bûchent sur la journée de lutte contre le cancer. Les étudiants devront informer le jeune public sur les dangers du tabagisme et de la surcharge pondérale.

    Les élèves tiendront deux stands, mercredi après-midi, dans le hall de la mairie de Nouméa. Le premier traitera du tabac avec pour thème : « j'ai 16 ans et je fume ». Le second se focalisera sur l'alimentation dont la priorité est : « je mange sain et sympa/je garde la forme ». Dans les stands, un médecin, un pharmacien, une diététicienne et un sportif de haut niveau, viendront assister les élèves dans leur démarche de communication.Des jeunes pour sensibiliser d'autres jeunesAfin de sensibiliser les étudiants et les aider à s'organiser pour cette journée, Gisèle Pagano, présidente de la Ligue contre le cancer, n'a pas hésité à venir faire une intervention auprès des lycéens. Les élèves sont également assistés par l'infirmière de l'établissement Zahra Quero et par leur professeur d'action en milieu professionnel, Laeticia Soyard.« L'objectif de cet événement est d'attirer un public jeune afin de le sensibiliser sur les dangers du tabac et sur l'importance d'avoir une alimentation saine. Plus tôt on sensibilise les jeunes, mieux c'est. Les lycéens de 1re STT qui participent à ce projet sont tous volontaires.Ils travaillent en dehors de leurs heures de cours. Je les remercie d'ailleurs pour leur active participation », commente Laeticia.« Un message fort à transmettre »Céline et Oriana, qui voulaient apporter leur soutien à la ligue, ont intégré le groupe « alimentation saine ». « Nous avons un message fort à transmettre, et nous devons être en mesure de répondre aux questions qui vont nous être posées mercredi. Pour cela, nous travaillons sur les documents que nous a distribués la Ligue. C'est très intéressant de travailler sur ce projet, nous apprenons plein de choses, et c'est une bonne expérience de tenir un stand. Quand on est jeune, on mange souvent n'importe quoi et cela peut avoir des conséquences graves.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner